L'auto hypnose autrement avec lautohypnose.net, la référence des MP3 d'hypnose
sortir de la dépendance affective par auto hypnose

Vous lisez cet article parce que vous souffrez de votre relation avec votre partenaire et vous avez peur d’être abandonné ? Vous êtes dépendant de votre partenaire et vous n’arrivez pas à vivre sans lui, vous avez l’impression qu’il ne vous aime pas assez ? Vous recherchez un moyen concret de sortir de la dépendance affective pour de bon ?

Connaissez-vous cette pratique fabuleuse et naturelle qu’est l’auto hypnose ?

L’auto hypnose pour sortir de la dépendance affective

Avant d’aller plus loin, je vais vous donner quelques exemples de ce que représente la dépendance affective :

  • Vous avez comme un sentiment de manque et de « vide intérieur » que vous cherchez à combler auprès de votre partenaire en le rendant responsable de votre mal être
  • L’abandon et la solitude sont des aspects qui vous font peur que vous cherchez en permanence à fuir
  • A chaque séparation, vous avez tendance à devenir dépressif
  • Vous avez besoin tout le temps d’être rassuré par votre partenaire
  • Si votre partenaire est indépendant, vous interprétez son comportement comme un rejet voire un abandon
  • Dans votre relation, vous avez tendance à vivre dans un besoin « douloureux » affectif ou sexuel qui devient alors nécessaire de combler
  • Cette douleur vous amène à développer beaucoup d’attentes auprès de votre partenaire pour combler ce « trou sans fou » en vous
  • Votre peur de ressentir un éventuel manque devient même une obsession pour vous
  • Vous avez une telle dépendance envers votre partenaire que vous finissez par le rendre responsable de votre bonheur
  • Vous souffrez de ce manque et cela gâche votre relation à tel point que cela vous rend malheureux
  • Vous vivez à travers le regard de votre partenaire et vous en devenez dépendant
Article recommandé :   L'auto hypnose pour traiter les acouphènes

Si vous vous retrouvez dans une ou plusieurs de ces descriptions, alors effectivement vous êtes sous l’effet de la dépendance affective.
Au-delà même de ces explications, vous remarquerez que lorsque l’on devient dépendant de son partenaire, c’est toujours le même schéma qui se répète.

Quand la relation débute, la vie est belle, c’est la passion, c’est la découverte de l’autre, tout se passe dans le meilleur des mondes car votre partenaire répond à vos attentes. Puis vient le moment plus tard où la passion et l’euphorie resdescendent et votre partenaire ne rempli plus vos attentes et ne comble plus votre vide intérieur. C’est là généralement que commence à apparaître le manque, l’incompréhension. Ca devient tellement douleureux que la souffrance lié au manque réapparait.

En général ce sont des relations qui sont vouées à l’échec. La durée de la relation dépend souvent de votre capacité à résister à cette douleur sur le temps.
C’est alors que la relation devient problématique car l’équilibre est rompu et votre bonheur s’efface car vous pensez que c’est « la faute » de votre partenaire, c’est à cause de lui que vous êtes devenu malheureux.

L’auto hypnose est une méthode incroyable pour vous aider à pallier définitivement ce vide intérieur en vous. En quoi cette technique peut vous aider ?
A retrouver dans votre mémoire les programmations qui alimentent votre dépendance affective pour les libérer et mettre de la conscience sur votre schéma d’amour que vous reproduisez sans vous en rendre compte.

Si vos fonctionnements inconscients ne sont pas mis en lumière, vous allez reproduire ces mécanismes à chaque relation et vous risquerez chaque fois de vous exposer à une séparation.
Vous devez comprendre que même si vous êtes dans la dépendance affective, vous n’êtes pas né avec dès la naissance, vous l’avez simplement appris à un moment précis de votre vie.

Article recommandé :   L'auto hypnose pour maigrir / perdre du poids

Vu que ce processus inconscient a été enregistré dans votre mémoire par l’intermédiaire de votre inconscient, vous n’avez pas la main dessus. Vous subissez le manque et vous n’êtes pas maître de ce réflexe en vous qui s’applique au-delà de votre volonté.
Vous l’avez sans doute remarqué, le sentiment de manque peut vous amener à être triste ou en colère contre votre partenaire et c’est plus fort que vous d’agir ainsi.

L’auto hypnose peut alors entrer en jeu et peut grandement vous aider à vous libérer complètement de ce blocage inconscient.

Avantages de l’auto hypnose pour sortir de la dépendance affective

Cette méthode peut vous apporter un ensemble de bénéfices, en voici des exemples pour que vous ayez une idée :

  • Rechercher dans votre inconscient ce qui déclenche votre dépendance affective pour rechercher d’autres « manières de faire » plus adaptées qui vont répondre à la libération totale de ce blocage
  • Combler définitivement le manque et le vide intérieur en vous
  • Créer de nouvelles programmations inconscientes pour créer une autonomie affective et vous sentir libre et indépendant en prenant du plaisir d’être avec vous-même
  • Modifier votre perception pour créer d’autres associations d’idées qui vont renforcer le processus de changement
  • Vous apprendre à dépasser vos peurs notamment celles liées à l’abandon et la solitude
  • Surmonter vos résistances et effacer de votre vie votre « besoin » de combler un vide
  • Réaliser le deuil de votre souffrance et développer votre confiance en vous même

Si vous désirez vous libérer de cette addiction en pratiquant l’auto hypnose, il y a deux façons de le faire :

Article recommandé :   L'auto hypnose pour traiter l'éjaculation précoce

Si vous êtes décidé à aller mieux maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire.

Vous allez vérifier par vous-même en écoutant ce mp3 d’auto hypnose, que vous allez rapidement changer vos automatismes et vous sentir de plus en plus libéré et autonome sans y penser. Votre regard sur votre partenaire va changer et vous allez voir que plus l’équilibre va se rétablir et plus vous allez retrouver le bonheur dans votre relation.

Etes-vous prêt à sauter le pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar sit Nullam massa adipiscing id venenatis, commodo efficitur. quis, eleifend