L'auto hypnose autrement avec lautohypnose.net, la référence des MP3 d'hypnose
auto hypnose mp3

Voici une vingtaine de jours que je suis à Venise, réalisant un vieux rêve : jouer les écrivains, écrire un livre au bord des canaux dans les petits quartiers de la Sérénissime délaissés des touristes. Cette même année, il décide d’appliquer la méthode de Pierre Janet qui est parvenu à guérir MP3 d’auto hypnose des malades de leurs symptômes en retrouvant et suggérant sous hypnose divers souvenirs traumatiques de leur enfance. Freud passe ensuite à la méthode cathartique de Joseph Breuer, utilisant l’hypnose pour faire revivre affectivement à ses patients des événements traumatiques oubliés.

Un dernier point : sachez que le praticien en hypnose ericksonienne vous laisse votre libre arbitre. Ce qui veut dire que vous pouvez sortir de la transe si cela ne vous plaît pas. Vous pouvez aussi parler, exprimer ce que vous ressentez et bouger si votre posture devient inconfortable. Vous avez encore quelques craintes? Le mieux, c’est d’essayer.

La pratique de Liébault a eu un impact décisif sur le pionnier de la psychothérapie aux Pays-Bas, Albert van Renterghem. À l’âge de 42 ans, ce médecin avait commencé à pratiquer ce qu’il appelait la « thérapie suggestive ». En 1887, il est allé voir Liébault. Dans ses mémoires, il écrit : « Mon voyage à Nancy a été mon chemin de Damas. À partir de ce moment, j’ai voulu me consacrer au traitement médical par des moyens psychiques… Grâce à Liébault, j’ai appris à connaître une nouvelle arme, une arme toute simple et cependant plus efficace contre les maladies que beaucoup de médicaments : la parole ! » 13. La même année, il fonda avec son confrère Frederik van Eeden le premier « Institut de psychothérapie » des Pays-Bas, qu’il appela également « Institut Liébault ».

C’est l’hypnose la plus connue, l’hypnose « historique », qui va droit au but et consiste à induire l’état hypnotique de manière autoritaire (Maintenant, dormez !). L’hypnotiseur va ensuite diriger le sujet et la séance. C’est également l’hypnose la plus spectaculaire (l’hypnose des spectacles), même si cette hypnose peut être utilisées en thérapie.

Auto hypnose : mode d’emploi

Vouloir se modeler sur un idéal, aussi beau soit-il, peut devenir un frein au développement spirituel, comme l’explique Krishnamurti : « Pour se connaître, on doit être honnête à l’extrême vis-à-vis de soi, jusqu’au tréfonds de l’être. Lorsqu’on agit suivant des principes, on est malhonnête car on agit tel que l’on pense qu’on « devrait » être, et non tel qu’on « est ». (…) L’idéal n’est ni un fait ni une réalité : c’est ce qui devrait être – une chose située dans le futur. Ecoutez-moi bien : oubliez l’idéal et prenez conscience de ce que vous êtes. Ne courez pas après ce qui devrait être, mais comprenez ce qui est. La compréhension de ce que vous êtes vraiment est beaucoup plus importante que la quête de ce que vous devriez être. Pourquoi ? Parce qu’en comprenant ce que vous êtes s’amorce en vous un processus spontané de transformation, alors qu’en devenant ce que vous croyez devoir être, il n’y a pas trace de changement, c’est simplement la même chose qui continue sous une autre forme ».

Séance 1: Ensemble nous étudions votre comportement alimentaire, votre mode de vie et nous définissons votre objectif de manière claire et précise. Je vous révélerai en quoi votre esprit inconscient est responsable des comportements profondément ancrés que vous ne parvenez pas à effacer, et comment je vais procéder avec l’hypnose pour les enrayer une bonne fois pour toutes. Ce premier entretien dure environ 1h30.

On peut donc avoir recours à l’hypnose, si on le veut et si on est prêt : ici, on va donc accepter au moins le temps de la séance de laisser certaines certitudes de côté, de remettre en questions certaines croyances et de lâcher prise sur certains attachements émotionnels et là, parce qu’on vient pour ça, on s’autorise à revenir à soi, on permet à certaines barrières de s’abaisser, on prend le temps et c’est plus facile (d’autant plus qu’on est pas tout seul, ça compte).

Et le mieux dans tout ça, c’est que j’ai pas eu a changer quoi que ce soit dans mes habitudes quotidiennes. Le septième jour, je suis monté sur la balance, et je ne pouvais pas en croire mes yeux. J’avais perdu 2 kilos. Mais je n’étais toujours pas convaincue, puisqu’ils disent que vous perdez de l’eau au début de n’importe quel régime. Je voulais attendre et voir les résultats des semaines suivantes. Mais ça s’annonçait bien ! Je pesais moins de 70 kilos pour la première fois depuis des années.

A l’image de Messmer , dont je vous conseille d’aller voir l’un de ses spectacles si vous en avez l’occasion. Je n’ai eu que des retours positifs. Avant même d’être un talentueux hypnotiseur, c’est un homme au charisme fou qui sait vous emmener voyager comme si vous passiez la soirée devant un excellent film. Sauf que les acteurs, ce sont les spectateurs… hypnotisés !

L’objectivité de Wikipedia a récemment été mise à l’épreuve en marge des événements survenus en Crimée. Le processus de rattachement de la péninsule à la Russie, entériné le mardi 18 mars et condamné par les dirigeants occidentaux, a suscité de nombreux débats parmi les éditeurs de l’encyclopédie contributive Au cours du seul mois de mars, pas moins de cinq cents changements ont été effectués sur la page Wikipedia relative à la Crimée.

Sa majesté, le Grand Maitre Marabout DUC KIO Le plus grand et puissant medium marabout maitre voyant africain KIO à votre service 24H/24H: Medium Voyant Sérieux, Marabout Africain Maitre KIO, Puissant Medium voyant, Grand Marabout vodou, soignant Sérieux, compétent et Fiable. Je suis le Puissant Medium Voyant sérieux et reconnus KIO, professeur en Magie Vodou, Sorcellerie, de magie blanc, Magie Noir, Magie Rouge et de travaux Occultes puissants. reconnus pour ma disponibilité, mon écoute et l’efficacité de mes travaux Trois fois President des Mediums Marabouts Africains de l’Afrique de l’ouest et Porte parole des Medium Voyant d’Afrique. Deux fois Meilleur Medium Voyant Africain Sérieux et Compétent de la Zone UEMOA en 2010 et félicité par OMS pour avoir participer à plusieurs guérisons de maladie Grave comme: le cancer, les Infection mortelles et les Hépatites Virales. Je me met à votre service pour vous aider à résoudre vos problemes quel qu’en soit le domaine ou l’origine.

Stéphane Loiselle cumule plus de 20 ans d’expériences dans le domaine de la santé. Il est thérapeute en réadaptation physique, ce qui lui a permis de côtoyer des centaines de personnes avec des problématiques majeures. Il est toujours à la recherche des nouvelles technologies et de nouveaux défis. Ceci l’a amené à découvrir, en 2004, les ‘’lois Biologiques” qui démontrent clairement comment les stress affectent notre santé. Elles démontrent également que les maladies sont créées par le cerveau et que chaque personne a le pouvoir de se guérir, même des maladies dites incurables, héréditaires, génétiques…aigues ou chroniques.

Utilisée pour déstresser les patients avant une intervention par exemple, elle est dans certains cas utilisée directement en substitut d’anesthésiant chimique. Moins coûteuse, moins dangereuse (pas de surdose ou d’effets secondaires), cette solution ne peut toutefois pas être généralisée. Impossible par exemple de la pratiquer pour des interventions lourdes ou sur tout le monde. Bien souvent, l’hypnose est utilisée par le corps médical pour alléger les prescriptions médicamenteuses.

Ernest Lawrence Rossi est un psychothérapeute américain. Né en 1933, il a décroché un doctorat en psychologie. Il commence à pratiquer la psychologie en 1962, avec Jung pour principale influence. La majorité de ses travaux concernent l’hypnose Ericksonienne. Il exerce aujourd’hui en Californie, dans la ville de Los Osos. A la fois praticien de l’hypnose et docteur en neuroscience, il cherche à démontrer le lien entre ces deux domaines et à réunir le corps et l’esprit.

Tout d’abord, j’ai beaucoup de gratitude envers vous pour votre générosité dans vos vidéos. J’apprends beaucoup. Je vais prochainement essayer de faire de la méditation à l’école avec des classes de maternelles. Auriez-vous un conseil pour moi, ou une mise en garde. Je fais de la méditation taoïste depuis très longtemps. J’ai initié quelques adultes, mais jamais de petits enfants. Auriez-vous un conseil pour moi ? Merci d’avance.

C’est à dire qu’on peut imaginer qu’une personne qui est très focalisée sur la vue, qui est très concentrée en train de regarder une vidéo ou plongée dans un livre et qui est comme absorbée par les sons qui proviennent de cette vidéo ou les mots qu’elle lit, parce que le sujet l’intéresse et qu’elle est captivée par ce qu’il se passe, ça va centrer son attention sur ce qu’elle perçoit.

Mais avant d’en arriver à cette conclusion, des études réalisées en Norvège avaient établi que des périodes de famines vécues chez les grands-parents surtout pendant leur croissance entraînaient des maladies comme des diabètes chez les petits-enfants alors que ceux-ci n’avaient jamais connu de famine(7). Les chercheurs ont également observé que les mauvaises conditions de vie chez les grands parents (pollution, tabac, alimentation, famine, stress…) se répercutent sur l’espérance de vie de leur descendance. Ils ont même établi que le risque maximum pour qu’une mutation épigénétique se transmette à la descendance serait lors de la formation des ovocytes et des spermatozoïdes, c’est-à-dire chez la femme pendant sa vie intra-utérine (avant sa naissance) et chez l’homme en début de puberté.

L’hypnose est une forme de psychothérapie (c’est-à-dire un soin pour les personnes ayant des difficultés psychologiques comme de l’ angoisse , mais aussi pour certains problèmes physiques comme les douleurs ). On aide cette personne à être dans un état où elle se trouve à la fois très détendue mais également très concentrée Dans cet état appelé hypnose, la personne trouvera plus facilement des solutions à ses problèmes.

gère le stockage des souvenirs, les apprentissages, les compétences et les savoir-faire qui sont accessibles sans passer par le filtre de notre égo et de nos pensées conscientes. Ce réservoir immense d’informations est totalement disponible pour notre inconscient. Il peut être à l’origine d’idées nouvelles, d’une créativité qui ne demande qu’à se libérer !

Comment un plaisir dont on ne pouvait pas se passer peut-il se transformer aussi rapidement en une gêne que l’on oublie facilement? Les mots qui restent les plus ancrés dans ma mémoire, même s’ils commencent à s’estomper, sont ceux de douleur, de volonté et de morale. Ce sont ceux qui m’ont touché mais je conçois qu’une telle expérience soit différente pour chaque individu. Il peut aussi y avoir des points communs. Rendre au tabac son statut de poison, non pas au niveau de l’intellect mais au niveau physique, c’est sans doute l’une des clés de l’action de l’hypnose.

Que puis-je faire afin d’être plus réceptif ? L’hypnose est très similaire au fait de se laisser absorber par un coucher de soleil ou par les braises d’un feu de camp, de se laisser bercer par une chanson ou un poème ou d’avoir l’impression de faire partie de l’action lorsqu’on regarde un film. Tout dépend de votre capacité et de votre volonté de suivre les instructions et les suggestions qui vous arrivent.

Certains thérapeutes visent à induire par suggestion directe un dégoût de certains aliments considérés comme «grossissants» et une appétence pour les aliments « diététiquement corrects ». D’autres thérapeutes suggèrent que tel ou tel aliment a un effet direct sur telle ou telle partie du corps, dans la même perspective : « sentez comme ce croissant aux amandes fait grossir vos hanches ! » Ou bien encore, le travail d’hypnose porte sur la motivation, qu’on cherche à renforcer. Enfin, dans d’autres cas, le travail sous hypnose s’apparente clairement à une psychothérapie, où les situations émotionnelles douloureuses du passé sont abordées.

Si vous grignotez ou si vous vous resservez sans avoir réellement faim, alors vous souffrez probablement d’un trouble du comportement alimentaire. Les troubles du comportement alimentaires sont traités en 3 à 4 séances d’Hypnose au centre thérapeutique de Nice. Ils sont quasiment toujours l’expression d’un stress ou d’une compensation plus ou moins conscientisée. Cette origine peut être lointaine ou quotidienne. Dans ce cas, l’Hypnose adaptée à l’amaigrissement propose de rééduquer le corps, afin que la nourriture ne soit plus un besoin, mais redevienne un plaisir maîtrisé. Lorsque le comportement alimentaire redevient normal, il n’est plus nécessaire de poursuivre les séances d’Hypnose. La perte de poids s’enclenche naturellement et durablement.

Plus tard, il publia ses formations à l’hypnose sous forme de leçons puis écrivit un livre nommé Hypnotherapy. Sa méthode d’induction rapide, développée au départ pour travailler plus vite, devint célèbre et se révéla utile pour la médecine. Elle fut donc adaptée à cet usage. Ses étudiants obtenaient des états hypnotiques appropriés pour les procédures médicales et chirurgicales en moins de trois minutes. Une chirurgie sous hypnose a été réalisée par des étudiants, Dave Elman était quant à lui présent dans la salle d’opération en tant que « professeur » pour superviser les travaux.

Grâce à l’hypnose, Charcot a cru démontrer le caractère psychique de paralysies, qu’il appelait « dynamiques » ou « hystériques ». Sous hypnose, il suggérait à des patients qu’un bras allait se paralyser et le bras se paralysait. Il en avait déduit que des paralysies post-traumatiques, non explicables somatiquement, résultaient d’un processus psychologique : une autosuggestion produite dans un état hypnoïde. À vrai dire, les progrès de la neurologie montreront que beaucoup de paralysies qualifiées d’hystériques par Charcot et ses élèves étaient des symptômes de lésions cérébrales non objectivables à l’époque 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *