L'auto hypnose autrement avec lautohypnose.net, la référence des MP3 d'hypnose
auto hypnose mp3 confiance en soi

Vous n’avez pas confiance en vous ? Vous vous dévalorisez ? Vous avez peur du regard des autres ? Vous n’osez pas prendre la parole ? Votre interaction avec les autres n’est pas optimum ? Vous ne vous vous sentez pas à la hauteur par rapport aux autres ? Vous ne vous sentez pas capable ? Vous cherchez un coup de pouce efficace pour remédier à votre blocage ?

Bonne nouvelle ! J’ai une SOLUTION concrète et rapide à vous partager dans les lignes qui vont suivre.

J’ai conscience que vivre avec ce sentiment de manque de confiance peut être un handicap dans votre vie quotidienne.

1 / Avoir confiance en soi : ça signifie quoi exactement

Dans mon cabinet d’hypnose, sachez que les demandes pour travailler sur la confiance en soi ne cessent d’augmenter. Bien sûr, la confiance est un sujet plus vaste que ce que vous pensez. A elle seule elle peut enfouir d’autres thématiques à travailler.
La confiance en soi englobe souvent ce que la personne pense d’elle-même ou ce qu’elle croit sur les autres.

Souvent, quand j’interroge une personne qui se dit à elle-même ne pas avoir confiance, elle a souvent l’impression que son blocage existe depuis toujours.

Pourtant si on regarde bien, le manque de confiance est la plupart du temps contextuel.
Fort heureusement, il y a beaucoup de moments dans votre vie quotidienne où vous avez confiance en vous et vous ne vous posez pas de questions.

Je pense que de nombreuses personnes oublient l’époque de leur petite enfance. Les enfants ont général confiance en eux naturellement, ils sont dans une forme d’innocence et ne se questionnent pas autant qu’un adulte.

C’est simplement qu’au cours de votre vie vous avez vécues des expériences émotionnelles et vous avez appris à développer des croyances et des comportements qui ne sont pas adaptés.

Certains d’entres vous finissent par développer la peur du regard des autres, ont peur d’être jugé ou se sous estime. Le manque de confiance peut se manifester aussi dans le fait d’avoir peur d’être quitté par un partenaire ou de perdre la sécurité par exemple.

Exemple : si je prends une situation dans le cadre du travail où vous vous retrouvez face à un supérieur et notamment l’autorité. Deux types de comportements peuvent se produire :

  • La personne qui a confiance répondra que tout est normal, qu’elle accompli son travail comme demandé et ne se pose pas de question
  • La personne qui n’a pas confiance quant à elle va développer des peurs : peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur, d’être jugé mais aussi de perdre la maîtrise au risque de ne pas contrôler les conséquences négatives.
Article recommandé :   Andropause : comment soulager ses blocages psychologiques par l’hypnose

Comprenez bien que la confiance en tant que telle si on devait le définir, c’est un état qui découle de l’absence de peur.
Une personne qui par exemple va prendre le risque de sortir de sa zone de confort, de faire des erreurs va commencer à développer sa confiance en elle.

Pour que vous puissiez gagner en confiance, le plus important c’est d’apprendre à s’adapter aux autres et aux différents contextes en sachant rebondir quoi qu’il se passe.

2 / La différence entre confiance en soi et confiance en ses capacités

Un autre point qui est important aussi que je souhaite aborder avec vous : avoir confiance en vous et confiance en vos capacités ce n’est pas tout à fait la même chose.

  • Si vous travaillez sur votre confiance en vous, le travail en hypnose va s’orienter sur l’image que vous avez de vous-même, votre construction identitaire, vos peurs profondes et votre estime.

Le manque de confiance se joue souvent les premières fois dès l’enfance. On parlera dès lors de votre construction identitaire. Demandez-vous où vos parents ou vos grands parents ont appris leurs compétences parentales qu’ils vous ont transmis ?

Souvent les parents essaient de donner le meilleur d’eux-mêmes pour leur enfant en fonction de l’éducation qu’on leur a transmis.
Hélas, des modèles dysfonctionnels peuvent être récupérés de génération en génération. Il suffit par exemple qu’un parent soit rabaissé et humilié dans sa propre enfance pour qu’il transmette ce bagage à son enfant inconsciemment.

L’enfant imprime alors les pensées du parents à son égard comme « tu es un moins que rien », « t’es pas capable »….

C’est valable aussi à l’école, l’enfant peut être proie au jugement de camarades ou de maîtresse. Il fini alors par intérioriser les pensées négatives des autres, se sentant coupable de ce qui lui arrive et pense que toutes ces croyances limitantes font de lui ce qu’il est.

Article recommandé :   L’auto hypnose pour arrêter de fumer

Il est donc important quand on travaille avec la confiance de travailler sur vos apprentissages du passé pour s’assurer qu’il n’y ait pas de blocage inconscient.

Les personnes qui manquent de confiance vont souvent s’enfermer dans un état d’épuisement mental et vont tout faire pour créer un mode de vie dans lequel elles recevront le moins de jugements négatifs et un maximum de compliments.

  • Si vous travaillez sur votre confiance en vos capacités, l’hypnose va avoir de l’influence à un niveau notamment comportemental. Le travail est porté sur les notions d’échec, d’accepter de faire des erreurs et donner le meilleur de vous-même.

Je vous partage cette différence car vous êtes nombreux à confondre ces deux aspects. Dans la vie pratique, vous avez tendance à associer les 2 sans vous en rendre compte comme par exemple vous auto flageller du fait d’erreurs que vous avez rencontrées dans une situation.
C’est pour ça qu’on peut entendre des personnes se dirent à elles-mêmes « je ne suis pas intelligente », « je suis nulle », « je n’y arriverais pas » quand elles sont dans un contexte d’échec. Cet amalgame entraîne les enfants à développer des croyances erronées en grandissant avec le temps.

3 / Confiance en l’avenir et certitude de l’avenir, la différence ?

Faites vous la différence entre votre confiance en l’avenir et la certitude du futur ?
C’est un point aussi qui est fondamental car souvent, les personnes aimeraient avoir la maîtrise de l’avenir pour se rassurer. Elles aimeraient que tout ce passe en fonction de ce qu’elles imaginent dans leur tête.

Si un imprévu survient en dehors de ce qu’elles avaient prévu mais que c’est positif alors tout va bien. Par contre si il s’agit d’une difficulté, le manque de confiance survient.

Comme ces personnes ont besoin de programmer leur avenir et n’ont pas formaté dans leur esprit ce scénario imprévisible, leur confiance baisse instantanément.

Pourtant quand on regarde une personne qui a réussi dans sa vie, elle fera tout l’inverse d’un perfectionniste. Elle listera tous les échecs qu’elle a eu qui l’ont amené à se construire progressivement vers sa confiance.

Article recommandé :   Les meilleures solutions pour traiter l'éjaculation précoce

Finalement, la conclusion en est que c’est en apprenant à gérer l’inconnu, les erreurs et les nouveaux scénarios imprévisibles qu’une personne boostera d’elle-même sa propre confiance.

4 / L’hypnose : une technique innovante et efficace pour gagner en confiance

J’ai réalisé une séance d’hypnose sur support mp3 pour vous partager mes meilleurs outils d’hypnose, de PNL et de retraitement de l’information pour faire de votre manque de confiance un vaste souvenir.

Cette séance rassemble un condensé de suggestions stratégiques qui vont vous conduire pas à pas à augmenter votre posture, votre charisme et même votre présence. Vous allez de vous-même améliorer vos relations personnelles et professionnelles.

L’hypnose est une méthode douce et naturelle qui est très efficace pour vous aider à gagner en confiance. Vu qu’on agit sur des automatismes qui sont hors de votre volonté et qui sont imprimés dans votre mémoire, l’hypnose est un formidable outil pour déverrouiller vos blocages inconscients.

Gagner en confiance en vous-même est plus simple que ce que vous pensez, c’est juste que personne ne vous a appris à piloter votre cerveau.
Grâce à cette séance, vous allez apprendre concrètement à :

  • Vous libérez d’apprentissages et de croyances limitantes du passé
  • Vous libérez de vos peurs profondes
  • Modifier votre relation à l’échec et vous autorisez à ne pas être parfait
  • Modifier votre perception du regard et du jugement des autres
  • Améliorer l’image et l’estime de vous-même
  • Améliorer vos interactions avec les autres
  • Prendre la parole en public
  • Oser se lancer
  • Vous affirmer d’avantage
  • Apprendre à dire non
  • S’engager dans un projet

Dès la premières écoute, les changements sont bluffants ! Le taux de réussite avoisine les 96%.

Grâce à ces techniques uniques que je vous révèle, ce mp3 d’hypnose peut TOUT DE SUITE changer votre vie ! Alors pourquoi s’en priver ?

C’est simple : souhaitez-vous continuer de vous renfermer sur vous-même au risque de vous priver de moments intenses dans votre vie ou bien vous lancer dans cette aventure nouvelle qui va modifier votre regard sur vous-même et vos capacités ?

C’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire