L'auto hypnose autrement avec lautohypnose.net, la référence des MP3 d'hypnose
hypnose confiance en soi

Si vous lisez ces lignes en ce moment même, à cet instant précis, alors c’est sûrement que vous êtes victime d’un manque de confiance en soi et vous souhaitez trouver un moyen pour avoir une meilleure confiance en soi.
Vous voulez savoir quelle est la meilleure solution pour avoir confiance en soi.
Vous vous demandez si l’hypnose pour avoir confiance en soi, ça marche vraiment. Et vous avez bien raison.

Vous allez apprendre dans les lignes qui suivent comment acquérir une confiance en soi aussi grande que la Tour Eiffel, vous allez découvrir comment faire pour augmenter son estime de soi.
Nous allons voir ensemble quelles sont les techniques, les astuces, les conseils et exercices qui fonctionnent vraiment.

Vous allez comprendre qu’avoir confiance en soi est bien plus facile que ce que vous pouvez penser ou croire en ce moment même.
Mais avant, nous allons commencer par définir ce qu’est la confiance en soi. Nous allons voir si une différence existe entre confiance en soi et estime de soi.
Nous allons voir si ce sont deux notions similaires ou pas.

Nous allons partir à la découverte des solutions possibles pour ne plus douter de soi-même.
Vous comprendrez pourquoi avoir confiance en soi et ses capacités est important et peut littéralement changer votre vie pour toujours et à jamais.

Surmonter le manque de confiance en soi est possible.
Le problème, ce n’est pas que vous n’avez pas confiance en vous. C’est que vous accordez trop d’importance au jugement des autres.

Vous avez besoin de vous libérer du regard des autres. Pour y arriver, vous avez besoin d’une méthode concrète et efficace.
Vous avez besoin de techniques actionnables immédiatement qui marchent vraiment.
Vous avez besoin d’une solution simple pour révéler votre véritable force intérieure.

J’ai une bonne nouvelle pour vous.

Cette solution, elle est enfin disponible et elle existe vraiment. Là, maintenant, tout de suite, si vous le voulez.
La seule chose que vous avez faire, c’est de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder tout de suite à des séances d’auto hypnose guidées professionnelles au format audio MP3.

Vous n’avez plus qu’à écouter la douce voix bienfaisante et bienveillante de votre hypnothérapeute qui va se charger d’insuffler en vous toute une série de suggestions hypnotiques pour vous aider à révéler tout votre potentiel.

C’est quoi la confiance en soi ?

“Dis papa, c’est quoi la confiance en soi ?” peut être le genre de question que pourrait poser un enfant à son père.
Dans ce cas, un père pourrait tenir à son enfant ce genre de discours.

La confiance en soi fiston, c’est un sentiment spécial qui t’habite. Une émotion particulière qui fait que tu avances sereinement dans la vie.
Cet aspect émotionnel est propre à chaque individu, c’est un droit inné que l’on acquière à la naissance et qui se cultive avec le temps.
Malheureusement, avec le temps, l’éducation, les influences extérieures, l’environnement, les expériences et la courbe d’apprentissage, ce sentiment peut plus ou moins disparaître avec le temps.
En fonction de tes expériences passées, de tes échecs et réussites, des gens autour de toi, tu peux arriver à ne plus être connecté à cette émotion et ainsi douter de toi.

“Papa, j’ai pas tout compris à ce que tu me racontes, tu sais je suis encore petit et toi tu es grand, alors…”
Son papa répondrait alors par un discours plus adapté et simple.

Tu sais, quand tu étais bébé mon garçon, tu as appris à marcher. Pour apprendre à marcher, tu as du tomber plusieurs fois et te casser la binette.
Tu ne te rappelles sans doute pas le nombre incalculable de gamelles que tu t’ais prise.
Tu as du échouer plusieurs fois avant de réussir à tenir en équilibre et pouvoir marcher correctement en tenant sur tes deux jambes.
Et tu as fini par réussir car tu as essayé autant de fois qu’il le fallait pour arriver à atteindre ton objectif.
A chaque fois que tu es tombé, tu t’es relevé. Et on était là, moi avec ta maman. Et nous t’avons toujours encouragé. Nous avons toujours cru en toi et en tes capacités.
Toi aussi, tu as cru en toi. Et tu as senti que nous ne te jugions pas. Tu as senti toute notre bienveillance et notre amour.

Alors, tu as continué. Et puis, un jour tu as fini par réussir. Tu t’es mis à marcher.

Tu vois petit, c’est ça la confiance en soi. Tu marchais à quatre pattes et tu étais petit. Tu as du tomber plusieurs fois pour réussir à marcher sur tes deux jambes et te grandir.
Tu as grandi et tu as cultivé cette confiance.

Chaque fois que tu as entrepris quelque chose, tu n’as jamais rien lâché. Lorsque tu as appris à faire du vélo, c’était pareil, tu t’en rappelles ?

“Oui, c’est vrai papa ! Je crois que j’ai compris ce qu’est la confiance en soi ! Si je veux faire un château de sable et qu’une personne me dit que je vais pas y arriver, et que je continue sans l’écouter alors j’ai confiance en moi, c’est ça ?”

Oui, c’est ça mon fils. Si tu crois en tes rêves et en ce que tu veux faire, alors tu dois le faire, peu importe ce que les gens diront.
Si tu rêves quelque chose, ou tu penses à quelque chose, c’est que réaliser cette chose est possible. Si elle existe dans ta tête, alors c’est qu’elle existe vraiment.

N’écoute pas les gens qui disent que faire telle chose est impossible. Réalise l’impossible pour leur montrer que c’est possible.

“Mais dis papa, pourquoi tout le monde n’a pas confiance en soi ?”

Tu sais mon garçon, ta mère et moi t’avons toujours encouragé à faire ce que tu veux. Tu as la chance d’être entouré de copains qui croient aussi en toi.
Tu as appris à te construire sur des bases solides.

Tout le monde n’a pas la même chance que toi. Certains parents passent leurs temps à rabaisser leurs enfants, certains enfants n’ont pas de bonnes fréquentations à l’école, ils peuvent être amenés à côtoyer des personnes qui ont peur.
Ces personnes projettent alors leurs propres peurs et limites sur ces enfants, alors l’enfant peut finir par être influençable et croire pour vrai ce qu’on lui dit.

C’est ainsi que certains enfants finissent par perdre cette confiance, et le doute finit par s’installer en eux.

“Je comprends papa, moi je ne laisserais personne me faire douter de moi.”

Tu as raison mon fils. Tu ne peux pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher d’y faire leur nid.

“Euh… j’ai pas tout compris papa…”

Ce que je veux te dire mon fils, c’est qu’il n’est pas possible d’éviter tous les problèmes et malheurs du monde.
Tout comme tu ne peux pas empêcher les gens de te critiquer, te juger, te rabaisser, parler mal de toi, ne pas croire en toi.

Cependant, tu peux faire le choix de ne pas accorder d’importance à tout ça. Tu peux faire le choix de n’accorder aucune attention à ce qu’on te dit.
Si tu sens qu’une personne n’est pas bienveillante avec toi, alors tu peux faire le choix de rester centré sur toi, et d’éviter toute relation toxique avec cette personne.

“Toxique, que veux tu dire par là papa ?”

Quand je parle de relation toxique, je veux dire quand une personne ne veut pas ton bien, ne contribue pas à ton bonheur d’une quelconque manière ou ne participe pas à ta croissance, à t’élever vers le haut.

“D’accord, papa, je crois que cette fois ci, j’ai compris, merci de veiller sur moi en tout cas !”

Vous l’aurez compris, la confiance en soi est un puissant sentiment que nous acquérons de plein droit à la naissance mais qui malheureusement peut s’estomper en fonction du regard des autres et nos échecs.

Différence entre estime de soi et confiance en soi

“Dis papa, quelle est la différence entre l’estime de soi et la confiance en soi ?”

Mon fils, sache que l’estime de soi et la confiance en soi sont deux notions très similaires, cela signifie quasiment la même chose, mais certains adultes aiment s’adonner à ce genre de débats pour passer le temps ou essayer de se donner un sentiment d’importance.

En fait, l’estime de soi s’apparente davantage à un sentiment. Si par exemple une personne te juge et dit que tu n’es qu’un bon à rien avec toutes les négations possibles et imaginables, et que tu restes de marbre à ce genre d’accusations en montrant que toutes balivernes ne t’atteignent pas le moins du monde, on peut dire que l’estime de soi t’habites.
Tu montres à la personne décontenancée en face qu’une profonde estime de toi même t’habites et tu es aussi imperturbable qu’un rocher en pleine mer.
La personne en face te laissera alors tranquille, repartira la queue entre les deux jambes et ira chercher une autre proie plus influençable.

La confiance en soi implique une action de ta part et induit une bonne estime de soi au préalable.
Si par exemple, tu as une bonne estime de toi, alors tu vas faire du vélo et peut être même tenter une nouvelle figure devant tous tes camarades de classe car tu as totalement confiance en toi et tu sais que, même si tu chutes et que tes copains se moquent de toi, cela ne t’atteint pas car tu te connais.
Tu sais qui tu es, tu connais ta valeur et ton potentiel.

Article recommandé :   L’hypnose pour maigrir vite sans effort, sans frustration est possible

Attention toutefois à ne pas confondre la confiance en soi, et l’apparente confiance en soi.

Par exemple, une personne qui a pleinement confiance en elle sait qu’elle n’a absolument rien à prouver aux autres.
Elle se fout complètement de faire une figure devant ses copains dans le seul but de leur en mettre plein la vue.
Elle n’a pas non plus besoin de gravir le Mont Blanc pour tenter d’impressionner ses proches.
Non, elle ne fait rien de tout ça. Tous les défis qu’une personne ayant confiance en elle relève, c’est pour elle seule. Pas pour les autres. Ce n’est pas par égoïsme, mais par pur amour de soi.

Une personne qui a confiance en elle cherche à se prouver des choses, à se dépasser, à devenir meilleure chaque jour. Si elle échoue, ce n’est pas grave, elle sait qu’elle peut le faire et elle recommencera.
Et elle sait que si elle est vraiment déterminée, elle finira automatiquement par réussir. Si elle échoue, elle sait juste que c’est dû à un manque de motivation.

Une personne qui a confiance en elle se connait et est honnête envers elle-même. Honnête envers les autres aussi car elle n’a rien à prouver. Elle ne se raconte pas de bobards, elle n’en a pas envie et n’en ressent pas le besoin.

Une personne qui veut faire croire aux personnes qui l’entourent qu’elle a confiance en elle va essayer de se donner un genre qu’elle n’est pas, elle va être dans la démonstration pathétique d’un semblant de confiance en apparence.
Elle va par exemple chercher à parler plus fort, elle va essayer de faire la maline en s’affichant et se donnant en spectacle devant les autres.
En réalité, elle cherche en permanence l’approbation des autres et vit au travers de leurs regards.

Le problème de cette réalité illusoire est qu’elle repose sur une structure fragile conditionnelle. C’est comme un château de cartes qui menace de s’écrouler à tout moment.
Une simple brise de vent et pouf, le semblant de confiance s’effondre comme une neige au soleil.

C’est ce qui explique que quasiment tous les pseudos influenceurs sur les réseaux sociaux, les stars et célébrités souffrent d’un manque énorme de confiance en eux, et donnent l’image inverse pour tenter de se mentir à eux-même et aux autres.
De cette façon, ils tentent de fuir la vérité, la réalité. Les drogues, l’alcool et joyeuses autres addictions tout aussi sympathiques aidant à maintenir ce manège ambulant.
Jusqu’au jour où le réveil est brutal. Plus de followers, de contrats, de films, de fans et cie. Et à ce moment là, c’est le drame inévitable.

Une personne qui a confiance en elle ne court pas après la célébrité car elle sait que vivre en fonction de l’image des autres est destructeur, elle n’en a donc pas besoin et n’en veut surtout pas.
Elle préfère vivre en fonction de son image à elle, car elle sait que la seule personne sur laquelle elle peut exercer un contrôle, c’est elle-même. Pas les autres.

Comment acquérir de la confiance en soi ?

Pour acquérir de la confiance en soi, il faut se reconnecter à soi, à ses valeurs. Il faut commencer par arrêter de se raconter des histoires. De se mentir à soi-même.

Il faut prendre la décision de changer de film. Il faut prendre le taureau par les cornes. Lorsque vous êtes au cinéma et que vous êtes en train de regarder un film qui ne vous plait pas, que faites vous ?
Vous restez là comme un couillon à attendre la fin du film en tant que simple spectateur endormi ou vous préférez reprendre le contrôle et changer de salle pour aller voir un autre film ?

Posez vous les bonnes questions.

La première étape est de mettre fin à toute relation toxique et nocive, qui ne vous apporte rien de bon.
Commencez par vous poser la question “est-ce que cette personne m’aide à m’élever ? Lorsque je suis avec telle personne, est-ce que je me sens bien ? Est-ce qu’elle croit en moi ou pas ? Es-ce que je me sens mieux avec elle ?
Lorsque je ne vais pas bien, est-ce que cette personne pourrait m’aider à aller mieux ?”

Si vous répondez non à toutes les questions, déjà qu’on se le dise, soyons honnêtes, c’est plutôt mal barré, on ne va pas se voiler la face.

Passez donc TOUTES les personnes de votre entourage au peigne fin de votre esprit impitoyable et faites un grand nettoyage de printemps si besoin.
Vous ne voulez pas vous séparer de certaines personnes ? Ok, allons y alors par étapes.

Si vous souhaitez continuer à entretenir le lien, changer la nature de ce lien. Passez d’un lien d’emprise à un lien sain.
Votre ami Tony dit que vous êtes une bonne à rien ? Dites lui que la bonne à rien va faire un grand ménage et qu’il a de la chance, ça commence par lui. Allez, oust du balai !

Posez vous 5 minutes. Pensez aux rêves que vous aviez étant gamin. Donnez vous ce droit et cette chance de croire en vos rêves et vous donner les moyens de vivre vos rêves.
Votre mère vous dit que ça sert à rien de rêver et qu’il serait temps d’atterrir ? Dites lui que vous préférez vous envoyer en l’air plutôt que de rester comme elle sur la piste d’atterrissage !

Un brin provocateur ? Certainement, tout comme l’est votre interlocuteur. Cela s’appelle l’art de la réciprocité et croyez moi, cela fait un bien fou.

C’est sûr qu’à l’issue du grand nettoyage de printemps, vous risquez de faire un Strike comme au bowling, mais croyez moi. Vous aurez gagné des bouteilles d’oxygène !
Lorsque vous aurez viré tous ces nuisibles qui parasitent votre respiration, vous allez pouvoir respirer la vie à plein poumons !

Alors, c’est sûr que votre entourage risque de ne pas vous reconnaître, mais ils vont apprendre à vous respecter. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’ils sentiront qu’ils n’ont pas affaire à la même personne.
Ils sentiront que la personne en face d’eux se respecte. Et une personne qui se respecte impose le respect.

Arrêtez de vous faire marcher sur les pieds. Prenez du galon et passez chef de brigade !

Bon, certes tout ceci parait un peu excessif. L’idée de mes propos n’est pas de vous inciter à devenir autoritaire, loin de là. Le but ici est d’apprendre à vous affirmer et vous respecter davantage.
Défendez vous ! Reprenez confiance en vous ! Reprenez le contrôle des reines de la confiance dès maintenant !

Besoin d’un coup de pouce ? Essayez ce MP3 d’hypnose pour avoir confiance en soi, vous m’en direz des nouvelles. Allez hop hop hop !!

Manque de confiance en soi, pourquoi ?

A votre avis, pourquoi la reine de la confiance a laissé place à l’impitoyable prince du doute ? Tout simplement parce que cette dernière a été délogée.
La faute à qui ? A tous ces vautours de la peur.

Pourquoi vous manquez de confiance en vous-même ? Parce qu’on vous a appris à en avoir peur ! Voilà pourquoi ! Vous imaginez l’ironie du sort ?

Ces gougnafiers de la peur vous ont appris à avoir peur de vous même. Peur de votre propre potentiel. Peur de qui vous êtes vraiment. Pourquoi ?
Parce qu’eux même ont appris à avoir peur. Ils ont grandi et passé toute leur vie à avoir peur, à entretenir la peur, et donc par effet miroir projeter et entretenir leurs propres peurs sur les autres.

Et parmi tous ces dommages collatéraux, et croyez moi il y en a un tout un régiment, il y a vous. Oui, vous êtes un dommage collatéral de cette peur qui a été projetée sur vous.
Mais, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul.

Je vais vous aider grâce à ma séance d’auto hypnose professionnelle guidée à regagner confiance en vous-même.
Je vais vous aider à vous réapproprier votre plein potentiel. Votre pouvoir. Car la confiance en soi est un véritable pouvoir et il fait peur à tous ceux et celles qui en sont dépourvus.
Pourquoi ? Car une personne qui a confiance en elle qui croise une personne en manque va lui rappeler à quel point il a perdu son propre pouvoir.

En fait, nous avons tous en nous une partie masochiste. On a souvent peur de nous-même. En vérité, on a peur de notre propre lumière. Cela parait fou et délirant dit comme cela, mais c’est pourtant bel et bien le cas.

Comment reconnaître le manque de confiance en soi ?

Reconnaître le manque de confiance en soi se fait par l’observation. Une personne manquant de confiance en elle souffre d’une peur de l’échec. C’est inévitable car c’est directement relié.
La peur de l’échec et le manque de confiance en soi sont deux notions interdépendantes l’une de l’autre.

Il suffit d’observer la vie quotidienne des individus et voir comment chacun réagit à une situation donnée.
Lorsque vous devez faire face à une crise comme c’est le cas dernièrement avec la crise sanitaire, vous avez deux options :

  1. Avoir peur
  2. Avoir confiance
Article recommandé :   Andropause : comment soulager ses blocages psychologiques par l’hypnose

La personne qui a peur va s’empresser d’aller faire ses courses au supermarché en premier pour essayer de s’assurer d’avoir suffisamment de nourriture pour s’alimenter par peur du manque.
Elle va acheter des pâtes et du riz en sur-quantité, plus qu’il n’en faut que d’habitude. Elle va adopter un comportement irrationnel.

Elle va porter un masque, des gants, peut être même un masque bactériologique et une combinaison de micro-biologiste. La totale quoi.
Elle aura peur de son voisin, de la moindre personne qui s’approche d’elle dans un rayon d’un mètre.
Au moindre éternuement, un vent de panique gagne son esprit.

Le problème de ce genre de personne, c’est qu’à accorder trop d’importance à la peur, elle a finit par se faire envahir, perdant complètement toute lucidité dans ses faits et gestes et toute capacité de discernement.
Résultats : elle fait n’importe quoi et devient un danger public.

Elle n’a pas pensé une seule seconde que la personne qui éternue peut juste avoir un rhume des foins et éternuer par rapport au soleil ou au pollen.
Non, bien sûr que non, elle est tellement focalisée sur sa paranoïa maladive que toute autre idée est rejetée en bloc, sans même prendre l’espace d’un instant la réflexion et la soumettre à sa propre faculté de penser.
Son cortex cérébral s’en retrouve alors inexorablement atrophié.

Ce genre de personne ne prendra pas non plus la peine de se renseigner pour aller à la source, vérifier les informations, offrir à son esprit la possibilité d’une réflexion plus large.
La personne qui n’a pas confiance en elle a peur, et se retrouve privée de la faculté de penser par soi-même.

La personne qui a pleinement confiance en elle va aller faire ses courses comme tout le monde, comme d’habitude, et se soucie peu du fait qu’il manque des pâtes ou du riz, car elle fait confiance en la vie.
Ce genre de personne adopte immédiatement un comportement pro-actif en essayant de tirer profit de la situation, et non pas chercher les problèmes, mais les opportunités à saisir.
Ce genre de personne sait en effet que dans toute crise se trouve des opportunités à saisir. Encore faut il les voir.

Ce genre de personne n’a pas peur de l’échec. C’est l’échec qui a peur d’elle. Elle sait que soit elle gagne, soit elle apprend. Elle sait que l’échec fait partie intégrante de toute réussite, et que ce dernier est source d’apprentissage.

Pourquoi il est important d’avoir confiance en soi ?

Ce genre de question attend une réponse tellement évidente que la poser en est presque indécent. Il est important d’avoir confiance en soi car c’est la clé du succès, de toute réussite dans la vie.

Lorsque vous avez confiance en vous, votre avancez dans la vie d’un pas décidé. Vous affrontez les obstacles et les balayez d’un revers de la main. Vous relevez les défis avec force et détermination.
Vous êtes heureux et fier de vous car vous savez qu’au plus profond de vous-même, rien ne peut vous atteindre.

Les gens ne peuvent rien contre vous lorsque vous n’êtes pas en proie au doute. Vous n’êtes pas déstabilisé à la moindre occasion. Vous dégagez un certain charisme, une certaine énergie qui forge naturellement le respect.

Lorsque vous n’avez pas confiance en vous, la peur de l’échec devient votre cheval de bataille. Vous traînez le doute et l’échec comme des boulets qui vous empêchent d’avancer sereinement dans votre vie et la réalisation de vos désirs.

Vous avez déjà essayer de marcher avec des boulets ou des poids au pied de vos chevilles ? Essayez, vous allez comprendre ! C’est beaucoup plus facile de marcher et de courir sans !

Avec la confiance, c’est exactement pareil.

Comment reconnaître une personne qui vous fait confiance ?

Pour reconnaître une personne qui vous fait confiance, c’est très simple. Si une personne vous confie la garde son enfant, je peux vous garantir qu’elle vous fait confiance un minimum car elle vous confie la gestion de son bien le plus cher et le plus précieux.

Si une personne croit en vous, elle vous fait confiance.
Prenons un exemple concret. Vous n’avez jamais fait de trek de votre vie et vous décidez de partir au bout du monde du jour au lendemain pour faire un trek au Népal pendant 3 semaines en faisant le tour des Annapurnas.
Classe non ? Quel magnifique et délicieux défi n’est-ce pas ? Un brin sportif, un brin provocateur, et terriblement barré comme j’aime. C’est ça qui est bon !

Une personne qui vous fait confiance croit en vous, croit en votre potentiel et n’a pas peur de ce qui pourrait vous arriver.
Alors, elle pourra vous encourager et vous dire un truc du genre “ouah, mais c’est génial, tu vas vivre une expérience incroyable, je suis sûr que tu vas y arriver, je te connais, je sais que tu as toutes les ressources nécessaires en toi pour relever ce défi !”

Au contraire, une personne qui ne vous fait pas confiance, ne vous connait pas et a peur de votre potentiel va émettre des doutes.
Quand je parle de peur de votre potentiel, je veux dire par là qu’elle ne reconnait pas l’immensité de votre potentiel, son étendue infinie.
Alors, elle projette sur vous sa propre peur de l’échec.
Elle croit que vous n’allez pas y arriver et que vous êtes complément illuminé. Elle croit que vous avez les deux fils qui se touchent.
Ce genre de personne pourrait sûrement vous glisser un propos aussi exquis que “mais ça va pas mieux toi hein, t’as fumé un arbre ou quoi ? Allez redescend un peu et sois sérieux 5 minutes allons. Non mais franchement…”

Ce à quoi vous pourriez gentiment répondre “Je préfère avoir les deux fils branchés et bien allumés pour pouvoir atteindre des sommets et éclairer ma réussite, plutôt que de rester comme toi à ramper sur le sol”.
Un poil incisif et corrosif certes, mais cela a le mérite d’être franc du collier et de remettre l’église au centre du village non ?

Comment avoir une meilleure confiance en soi ?

Pour avoir une meilleure confiance en soi, il faut commencer par s’entourer de bonnes personnes. Quand je parle de bonnes personnes, je parle de personnes vous élevant, vous menant vers le haut, vous incitant à révéler le meilleur de vous-même.
Les personnes qui vous incitent à creuser votre propre tombe, votre propre terrier et qui sont aussi joyeuses q’un oiseau traînant une enclume sont plutôt à éviter.
Pourquoi ? Parce que ces personnes sont toxiques et polluent votre énergie, elles ne vous amènent rien de bon, elles plombent votre espace créateur en déversant sur vous leurs propres excréments et déchets de peur en décomposition.

Ces personnes traînent un boulet énorme, celui de la peur, elles restent dans leur zone de confort, tétanisés de faire des choix.
Elles préfèrent choisir la sécurité au détriment de la liberté.

Vous avez le choix. Vous avez le choix de commencer par faire le tri sélectif et être écologique. Faire le tri sélectif des ordures de pensées négatives fait du bien à la planète.
Ce que je dis, ce n’est pas méchant, je veux juste essayer de vous faire comprendre à quel point il est important de commencer par vous respecter, affirmer vos choix avec force et conviction.

Pour avoir une meilleure confiance en soi, il n’y a pas de recette magique. Le secret, c’est que la confiance en soi, ça se travaille. C’est un travail quotidien.
La confiance en soi est l’exact opposé de la peur. Lorsque vous tenez la peur en échec, alors votre confiance se révèle au grand jour.

La confiance en soi passe par la prise de conscience de ses propres facultés, par être honnête envers soi-même, par la connaissance de ses forces et de ses limites.
La confiance en soi résulte en fait de la connaissance de soi.

Plus vous apprenez à vous connaitre, plus vous prenez la confiance.

Avant de vouloir avoir confiance en soi, il faut commencer par être confiant et faire confiance.
Pour être confiant, il faut travailler sur soi.
Pour faire confiance, il faut d’abord se connaitre soi-même, mettre un mot sur ses émotions, sur ses mécanismes intérieurs, reconnaître ses propres schémas de pensées, ses comportements et ses rapports à une situation donnée.

Heureusement pour vous, je peux vous aider à parcourir ce chemin qui mène à la confiance en soi. Je peux vous tenir par la main et vous accompagner.
Je peux vous montrer la marche à suivre et quel chemin emprunter.

Manquer de confiance en soi résulte de la projection d’une peur irrationnelle d’un futur hypothétique qui n’existe pas et qui n’a donc pas lieu d’être.
Je peux vous aider à traverser cette peur, à la vaincre et à la dépasser.

Comment ? Tout simplement par l’intermédiaire de ce MP3 d’hypnose. Apprendre à avoir confiance en soi est beaucoup plus simple que ce que vous imaginez.

Comment surmonter le manque de confiance en soi ?

Pour surmonter le manque de confiance en soi, vous pouvez faire des exercices. Le mieux que je vous conseille cependant est de suivre une thérapie. Pourquoi ?

Parce qu’une thérapeute peut vous suivre et vous accompagner. L’énorme avantage est d’avoir un regard critique et nouveau, extérieur sur votre situation.
La vérité est que l’on se ment à nous-même, on adore se raconter des histoires et adopter la stratégie de l’évitement par peur de souffrir et de découvrir le pot aux roses.

Un hypnothérapeute va aller chercher en vous les ressources inconscientes à débloquer.
L’hypnotiseur va essayer de trouver l’élément déclencheur qui se cache en vous pour découvrir l’histoire qui se trame et se joue à chaque situation pour changer la musique et vous permettre d’écouter une nouvelle chanson.

Au fond de vous, vous savez que en avez marre d’avoir peur, vous savez que quelque chose vous bloque pour accéder à cette confiance mais vous ne savez pas quoi.

Comment retrouver confiance en soi ?

Si vous avez fait l’objet de tromperie ou d’infidélité, retrouver confiance en soi dans son couple peut paraître compliqué.
En effet, un partenaire qui vous a trahi, c’est comme un coup de poignard, c’est synonyme de haute trahison.

Alors, votre mental va chercher à se protéger par tous les moyens possibles. Il va essayer de construire des remparts pour protéger la forteresse sensible qu’est votre cœur d’artichaut.
Vous décidez alors que tous les jours serait carnaval et le 14 juillet, vous allez dans un magasin de déguisement pour porter un masque et une carapace, un costume pour refléter une image.
Jouer un rôle, et surtout cacher votre vrai moi, celui qui souffre en silence.

Un beau jour ou peut être une nuit, vous avez la chance de rencontrer une magnifique personne mais vous vous l’interdisez par manque de confiance en vous-même, car vous ne faites plus confiance à personne.
Seulement voilà, sur conseils d’amis bienveillants, vous décidez tout de même de mettre vos tripes sur la table et faire preuve de courage, vous lui laissez une chance.
Une seule chance, pas deux, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

La personne avec qui vous êtes en couple n’étant pas parfaite, elle commet un impair. Rien de grave, vous le savez au fond de vous, mais pour vous, c’est le drame.
C’est le drame car la trahison dont vous avez fait l’objet par le passé remonte à la surface et vous vous l’a prenez en pleine face, comme un camion rentre dans un mur.
Ça fait mal, très mal, c’est insupportable.

Vous vous dites que ce sont tous et toutes les mêmes, vous le saviez. Vous aviez eu tort de lui faire confiance. Cette fois-ci, vous allez anticiper car vous ne voulez pas vous faire avoir 2 fois, cela en est trop pour vous.
Alors, vous décidez de couper les ponts et de vous séparer, mettre fin à la relation.

La vérité, c’est que vous vous êtes raconté des histoires. Vous vous êtes menti à vous-même. Lorsque vous vous êtes regardé, vous ne vous êtes pas vu vous, votre véritable moi, mais seulement votre reflet déformé par la peur.
Votre peur a pris le dessus et a dirigé votre vie.
La vérité, c’est que vous avez fait subir une pression terrible à votre partenaire sans même en avoir conscience pour le pousser inconsciemment à la faute, de façon à vous persuader de votre choix qui était au final déjà pris bien avant, dès le début de la relation.

On appelle ceci l’auto sabotage et j’imagine que vous êtes peut être familier avec cette notion n’est-ce pas ?

Je vous comprends. J’ai une bonne nouvelle pour vous.

L’hypnose peut grandement vous aider à vous sentir mieux et avoir confiance en vous.
L’hypnose peut vous aider à mettre la peur à l’amende. L’auto hypnose peut vous aider à expulser la peur.
Vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie et finir de danser avec cette peur pathétique qui n’arrête pas de vous promettre monts et merveilles mais qui en vérité ne tient jamais ses promesses.
La peur se noie dans ses propres mensonges. Arrêtez de succomber au chant des sirènes de la peur.

Vous avez le choix.

Surmonter ses peurs, sortir la tête de l’eau et respirer à pleins poumons la confiance qui s’imprègne en vous, c’est possible et c’est maintenant.
Commandez la séance, délivrez vous.

C’est quoi la confiance dans un couple ?

La confiance dans un couple, c’est le ciment fondateur, la base de toute relation. C’est la pierre angulaire. Sans confiance, pas de relation sur le long terme. C’est aussi simple que cela.

  • La confiance, c’est lorsque votre conjoint, compagne ou compagnon, femme ou mari va passer une soirée avec des amis et que vous la laissez tranquille.
  • La confiance, c’est quand votre conjoint passe une journée sur le téléphone et que vous ne lui demandez aucun compte.
  • La confiance, c’est quand vous avez un compte joint avec votre partenaire et que vous acceptez de partager les frais, les finances

La confiance dans un couple, c’est quand chaque partenaire sait qu’il peut compter sur l’autre . C’est quand chaque partenaire sait que l’autre est honnête et ne lui ment pas.
C’est quand vous acceptez de communiquer des informations sensibles et intimes sur votre vie, sans vous poser la question une seule seconde.

Ce sont pour toutes ces raisons que la jalousie est un sentiment destructeur de toute relation. Quand la jalousie est là, la confiance n’y est plus.

C’est quoi avoir de l’estime pour une personne ?

Avoir de l’estime pour une personne, c’est porter de la considération envers quelqu’un. C’est considérer et témoigner du respect envers un individu.

Une personne qui a toujours été là par exemple dans les moments les plus difficiles de votre vie, qui a toujours été la première à croire en vous, à vous soutenir, à vous tendre la main lorsque vous en aviez besoin, vous a aidé à vous relever.
Ce genre de personne qui n’a jamais quitté le navire lorsqu’il a pris l’eau. Ce genre de personne est digne de confiance et forge le respect.
Vous êtes en droit d’avoir une haute estime de cette personne.

Lorsqu’on entretient une haute estime d’une personne, on l’a met sur un piédestal, on a une haute opinion d’elle-même.
On lui confère de hautes valeurs morales et éthiques.

Dans l’hypothèse improbable où cette personne venait à commettre une erreur ou vous trahir, la chute n’en serait que plus grande.

Généralement, plus vous appréciez quelqu’un, plus vous l’estimez, plus vous lui accordez votre confiance.

La confiance est un bien précieux avec lequel il est important d’en faire bon usage.

Une personne faible n’a pas confiance en elle ?

C’est une vision assez réductrice, mais c’est un peu l’idée oui. Une personne faible se dénigre et se néglige, elle a une très faible estime d’elle-même et donc n’a pas confiance en elle en effet.

Une personne faible est dans l’auto sabotage permanent, fortement influençable vis à vis de l’opinion des autres, du regard des autres, du jugement extérieur.

Une personne faible concentre beaucoup trop d’attention à ce qui se passe à l’extérieur.
Une personne forte se concentre davantage sur ce qui se passe à l’intérieur.

Comment donner confiance en soi à son enfant ?

La meilleure façon que je connaisse de donner confiance en soi à son enfant est de lui témoigner tout votre amour inconditionnel avec la bienveillance la plus grande qui soit.
Lorsque votre enfant commet des erreurs (car il va en commettre forcément, on en a tous fait, et continue à en faire en permanence, car l’erreur est source d’apprentissage), encouragez le toujours.
Ne vous moquez jamais de lui lorsqu’il chute ou fait une erreur.

Au contraire, encouragez le toujours. Dites lui que c’est bien, il a essayé, et qu’il faut essayer pour y arriver. Si ce n’est pas cette fois-ci, ce sera la prochaine.
Dans tous les cas, ce n’est pas grave, c’est normal de faire des erreurs. Le plus important est d’essayer, de toujours essayer. A force d’essayer, on finit toujours par y arriver.

Le meilleur exemple qui existe en la matière est lorsqu’un bébé apprend à marcher. Nous sommes tous passés par là, et nous sommes tous tombés. Nous avons tous fait l’expérience d’un nombre incalculable de gamelles et de chutes.
Pourtant, ce sont exactement toutes ces chutes et erreurs qui nous ont permis de réussir à marcher.

C’est cette succession d’échecs qui nous a permis de réussir. Échouer fait partie intégrante de toute réussite. La réussite sans échec n’a pas de saveur.
Nous n’apprenons rien sans échec. Soit nous gagnons, soit nous apprenons.

Un enfant rempli de confiance possède la meilleure arme possible pour affronter tous les défis de la vie quotidienne.

L’hypnose pour avoir confiance en soi

Comme vous vous en doutez, l’hypnose peut grandement vous aider à avoir confiance en vous, à reprendre confiance en vous de façon simple et durable.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous laisser guider par la douce voix de votre hypnothérapeute.
L’avantage principal de l’hypnose thérapeutique, c’est son approche permissive, en douceur.
Ici, avec ce MP3 d’hypnose, je vous prends par la main. La seule chose que vous avez à faire, c’est de vous laisser guider par un ensemble de suggestions hypnotiques.

Nous allons voir ensemble comment vous aider progressivement à reprendre confiance en vous.

Alors, prêt à relever le défi et reprendre les reines de votre vie ?

Laisser un commentaire

dapibus luctus Donec ut efficitur. justo elit. leo eget at